Nous prenons soin de notre région et de l’environnement.

Notre engagement pour l’environnement

Sorsag a pour but de conserver la propreté de la région, ainsi, qu’en partenariat régional, de promouvoir et concrétiser la protection de l’environnement.

En collaborant avec les communes, les entrepreneurs, les sociétés et les privés, nous proposons l’élimination et le recyclage de divers matériaux et déchets et intervenons dans l’obligation de diligence des nouveaux standards de l’environnement.

Recycler est un devoir dont chacun est responsable. Nous aidons nos clients et clarifions les besoins personnels en démontrant les possibilités et les solutions dans le cadre des objectifs de la loi. Une équipe expérimentée veille au bon fonctionnement et est là pour répondre à vos questions et vos attentes. En collaboration avec le département cantonal, nous pouvons détruire 100% des déchets conformément à la loi, ou alors les recycler.

L’élimination des matières se fait dans la région. Dans la mesure du possible, elles sont conditionnées sur place et proposées aux commerces locaux (par ex. substrat de composte, catégorie de qualité I comme engrais, copeaux de vieux bois pour production d’énergie, etc.)

Notre société est contrôlée chaque année par la confédération et le canton. Les standards des machines et des appareils sont comparés à l’objectif de loi actuel. Il appartient à notre esprit d’entreprise innovant, d’aider notre personnel, de le perfectionner et le valoriser.

Nous nous réjouissons déjà de votre visite et vous remercions de penser à notre environnement.

Fondation, collaboration et innovation

SORSAG a été fondé en 1993 par les communes du Saanland, les communes du Pays-d’enHaut, les entreprises régionales de bois, transports et horticulteurs, ainsi que 2 importantes entreprises d’évacuation des déchets cantonal et divers autres entreprises en tant qu’actionnaires.

Au fil des années SORSAG a établis avec la commune de Saanen un mandat d’utilisation des déchets biologiques dont un retraitement en substrat de composte. C’est un élargissement optimal et caractéristique de la mission principale de Sorsag. Entre temps il peut y avoir une importante partie de substrat de composte recyclé en engrais et humus (catégorie de qualité 1), dans la région.

En tant que membre ARV (association suisse de terrassement, démolition et recyclage) et le sigle IG qualité de composte Bern-Fribourg, nous pouvons dire avec fierté que nous sommes le noyau dur du tri, de l’élimination et du reconditionnement toujours en état de recherche. Chaque année nous sommes contrôlés par l’instance officielle du canton et enregistrés dans les statistiques. L’innovation fait partie intégrante de la structure de notre entreprise.

Depuis des années nous produisons des copeaux de bois. Dorénavant nous les livrons à la centrale de chauffage à distance de Saanen et donc recyclons directement sur place.

SORSAG travaille afin d’optimiser le recyclage et dans la mesure du possible y intégrer la région.